Famille Lévesque

Le 31 mars dernier, le maire Louis-Georges Simard de Rivière-Ouelle était invité pour une quatrième année à participer à l’assemblée générale annuelle de l’Association des Cousins du Nouveau Monde à Hautot-Saint-Sulpice en Normandie.

 

Cette association compte une quarantaine de membres et son objectif est d’entretenir des échanges et des liens d’amitié avec le Québec et plus particulièrement avec Rivière-Ouelle, municipalité à laquelle Hautot-Saint-Sulpice est jumelé depuis 1982.

 

Ceux qui s’intéressent à la généalogie connaissent sans doute le nom de Robert Levesque, né dans cette commune en 1642 et installé à Rivière-Ouelle peu après son arrivée en Nouvelle-France dès 1674.

 

Sa descendance est toujours très importante au Kamouraska; elle a d’ailleurs essaimé dans toutes les régions du Québec, tout comme ailleurs au Canada et aux États-Unis au fil des ans.

 

Lors de cet échange par vidéo-conférence, le maire de Rivière-Ouelle a annoncé à la présidente de l’Association des cousins du Nouveau Monde qu’une délégation de son village réalisera un séjour en Normandie du 13 au 21 septembre prochain. 

 

Toutes les personnes intéressées par ce genre de séjour peuvent manifester leur intérêt ou obtenir plus d’information en communiquant avec le bureau de la municipalité : 418 856-3829 ou info@riviereouelle.ca.

2017 (6)
élections (1)