Élections municipales 2017

Le délai étant expiré pour la présentation des déclarations de candidature en vue des élections du 5 novembre 2017, cinq des sept postes ouverts ont été comblés par acclamation.

Voici le nom des élus : Monsieur René Lavoie au poste de maire, Monsieur Evans Gagnon conseiller au poste numéro 1, Monsieur Gilles Pelletier conseiller au poste numéro 2, Monsieur Gilles Ouellet conseiller au poste numéro 5 et Madame Danielle D'Anjou conseillère au poste numéro 6. La reprise du processus électoral est donc nécessaire pour la charge de conseiller aux postes numéro 3 et 4, car aucune déclaration de candidature n'a été reçue avant la fin de la période prévue pour la production desdites déclarations de candidature pour ces postes.

À ce stade, peut-être avez-vous des questions à savoir : Avez-vous le profil type d’un candidat? Les responsabilités liées au rôle de maire ou de conseiller?  Les conditions requises pour poser une candidature? Le déroulement d’une élection? Ainsi, nous vous invitons à consulter les sites internet du :

Directeur général des élections
http://www.electionsquebec.qc.ca/francais

Voici le nouveau calendrier pour la reprise :

-dépôt des mises en candidature : du 3 au 17 novembre 2017

-période potentielle pour la révision de la liste électorale, le cas échéant : du 25 novembre au 7 décembre 2017

-jour du vote par anticipation : 10 décembre 2017

-jour du scrutin : 17 décembre 2017

La liste électorale sera déposée au bureau municipal aux fins de consultation le 17 novembre 2017.
 
Marc Morin
Président d'élection
 

 

 

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir des nouvelles par courriel.

Actualités