SECRÉTAIRE-TRÉSORIER(ÈRE) ADJOINT(E)

 

OFFRE D’EMPLOI (SECOND AFFICHAGE)

La Municipalité de Saint-Gabriel-Lalemant est à la recherche d’une personne dynamique et consciencieuse pour combler le poste de secrétaire‐trésorier(ière) adjoint(e).
Sous l’autorité du directeur général secrétaire-trésorier de la Municipalité et de façon générale, la personne est responsable de la mise en oeuvre des services et des activités administratives qui lui sont confiées en vue d’assurer le fonctionnement efficace de la Municipalité. Étant la deuxième principale fonctionnaire, elle doit aussi assurer les différentes fonctions dévolues par une loi, un règlement, une résolution ou d’office.
Ce poste est à temps plein de 35 heures/semaine.

Fonctions:

  • Prendre les appels téléphoniques, assurer l’accueil et répondre aux différentes demandes d’information pour l’ensemble des citoyens et des activités de la municipalité;
  • Acheminer les appels, les courriels et le courrier;
  • Encaissement au comptoir, traitement des SIPC et gestion des dépôts;
  • Préparer les documents et rapports liés à la taxation, perception et comptes clients, comptes fournisseurs, fin de mois et conciliation bancaire;
  • Facturation des droits de mutation et diverses au comptoir;
  • Gestion des documents selon la politique de gestion documentaire des organismes publics de Bibliothèque et Archives nationales du Québec;
  • Saisie des données des comptes à payer et de la paie, gestion de la rémunération des Élus des remises gouvernementales et syndicales, production des cessations d’emploi;
  • Rédiger et diriger le bulletin municipal d’information;
  • Maintenir le registre des procès-verbaux de la Municipalité;
  • Collaborer avec le directeur général et secrétaire trésorier pour assurer la bonne gestion de l’ensemble des activités administratives de la Municipalité;
  • Assurer le contrôle et le suivi du registre des clés, de la location de la salle du Centre communautaire, du centre récréatif ainsi que de conférence du bureau administratif;
  • Secrétaire du Comité consultatif d’urbanisme (CCU);
  • Remplacer sur demande le directeur général lors des séances du conseil;
  • S’occuper de la gestion des fosses septiques avec les clients et fournisseurs;
  • Accomplir toute autre tâche qui lui est confiée par le directeur général et secrétaire trésorier.

Qualifications:

  • DEC comptabilité ou en administration et posséder une expérience pertinente minimale de deux (2) ans;
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente;
  • Expérience en gestion municipale serait un atout majeur;
  • Posséder une bonne connaissance du logiciel comptable CIM (un atout majeur).
  • Maîtrise de la Suite Office;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé. 

Rémunération:

Rémunération compétitive. Selon l’expérience et les qualifications. Le poste est assorti d’une période de probation de 90 jours ouvrables.

Contact :

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae avant 16h heures le 9 avril 2021 à l’attention de M Vincent Thibaudeau, à l’adresse courriel : [email protected]

 

N.B.: Seulement les personnes retenues seront contactées.

Agent(e) de développement

Description sommaire du poste :

Sous la responsabilité du directeur général;

Accompagner le comité de développement et la municipalité dans ses initiatives de développement (économique, touristique, communautaire et durable) ;

Coordonner la mise en œuvre du plan d’action de la politique familiale municipale et de la démarche municipalité amie des aînés ;

Offrir aux organismes et comités du milieu de l’aide dans leur fonctionnement et le développement de projets spéciaux ;

Prendre en charge, avec la supervision de la direction générale, l’avancement et le développement de projets définis ;

Effectuer une veille des programmes de subvention gouvernementale ;

Assurer une part des communications pour la municipalité et les organismes du milieu ;

Assister l’administration municipale.

 

Critères de l’emploi :

Posséder une formation de premier cycle universitaire ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente liée au développement rural ou communautaire ;

Connaissance des enjeux de développement en milieu rural ;

Expérience en gestion de projets ;

Maîtriser la suite Office et l’utilisation de médias sociaux ;

Aisance à travailler en équipe, particulièrement avec des bénévoles ;

Sens de l’écoute ;

Excellent français parlé et écrit.

 

Caractéristiques du poste :

Permanent

Poste de 30 heures semaine (possibilité de plus d’heures, à l’occasion travailler les soirs)

Date prévue d’entrée en fonction : début mai

 

Modalités pour postuler :

Transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 9 avril avant 12h00 par courriel : [email protected].

 

Pour information :   Vincent Thibaudeau, directeur général 418 852-4801

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MÉCANICIEN

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